Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 14:50

Eh non, aujourd'hui je ne vous propose pas une recette mais un jeu, une autre passion de la maison !!!

Eh oui, nous aimons beaucoup les jeux de société, surtout les jeux coopératifs (nous jouons tous ensemble contre le jeu), mais ils sont pas toujours facile à trouver d'occas'.

 

J'ai donc décidé de le fabriquer, quel super projet !!

 

Bon d'accord, j'avoue j'ai de la chance... mon papa tourne le bois et m'a confectionné de superbes fruits et un dé ; je n'ai eu qu'à les peindre... 

On peut aussi faire des fruits en pâte à sel, terre...

Dans la version initiale, ce ne sont pas les mêmes fruits mais peu importe, cela ne change en rien la règle du jeu !

 

J'ai réalisé le plateau avec du carton de récup' et j'ai imprimé un dessin de corbeau en double (un pour le plateau et un pour le puzzle) que j'ai colorié et j'ai dessiné des arbres.

Le puzzle est composé de 9 pièces et le plateau mesure 50 cm X 50 cm (je l'ai fait en proportion des fruits qui sont assez gros !)

J'ai aussi récupéré des petites barquettes de fraises en guise de panier.

 

Le but du jeu : nous devons récolter les fruits avant que le puzzle du corbeau soit réalisé.

Jeu simple mais très sympa et les petits paniers, Gabin adore...

 

DSCN6339.JPG

 

 

DSCN6340.JPG

 

 DSCN6341.JPG

 

Ca paraît pas, mais mine de rien, j'y ai passé pas mal de temps mais je trouve le résultat plutôt sympa, non ?? et en plus c'est moi qui l'ai fait !!

 

Bientôt Noël, une idée de cadeau à fabriquer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mes filles jouaient avec ce jeu il y a encore quelques années ! Beau travail que cette réalisation maison !
Répondre
N
Bonjour,<br /> je viens de découvrir ton blog (et le jeu), et j'y trouve pas mal de choses intéressantes.. je repasserais surement régulièrement.<br /> Et un petit mot particulier pour les photos de cigales, elles sont splendides.<br /> Nostradamiss
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour ta visite... à très bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très belle réussite ce jeu.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci :-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />