Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 15:33

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de soupe à la citrouille.

Ah, j'adore l'automne et cette soupe est la préférée de la maison (euh...à égalité avec la soupe aux orties !)

Je viens justement d'en faire quelques bocaux d'avance pour les soirs où j'ai trop la flemme de cuisiner, c'est bien pratique et en plus délicieux... que demander de plus !!!

 

 

DSCN6303.JPG

 

 

    Voici la recette :

Faire revenir 1 gros oignon dans un peu d'huile

 

Ajouter environ un saladier de citrouille coupé en morceaux

(potimarron, citrouille ou autres...)

Couvrir d'eau

Saler et poivrer

on peut ajouter un bouillon de légumes ou de poule ou une gousse d'ail pilée

Laisser cuire environ 20 min puis mixer

 

Déguster cette soupe chaude...

on l'adore accompagnée de crème soja et de morceaux de châtaignes cuites

 

toute simple et pourtant un vrai régal !!!

 

Bon, le plus pénible est d'éplucher la citrouille mais ça ce n'est pas moi qui m'y colle, non mais !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je serai donc la seule à éplucher mon potimarron. C'est pas juste comme disait autrefois Caliméro à la télé
Répondre
T
j'attendais justement cette recette promise depuis votre dernier passage. J'ai un potimarron qui attends de passer à la casserole, je vais donc m'en occuper. En attendant plein de gros bisous à<br /> Gabinou, au passage vous en prenez quelques uns. Tata Simone
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne cuisine et régalez-vous !! le potimarron peut se consommer avec la peau, elle devient tendre à la cuisson... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je crois savoir qui c'est qui se colle à l'épluchage de la citrouille...Moi, c'est souvent soupe de potimarron et je zappe la séance épluchage...<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Hélàs, je n'ai pas eu de potimarron donc épluchage oblige... mais ça en vaut la peine !!<br /> <br /> <br /> <br />