Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 12:12

Ohlàlà, j'ai plein d'idées d'articles à publier, des choses que l'on fait, que l'on a découvert etc que je voudrais vous faire partager mais bon, chaque chose en son temps, aujourd'hui, ce sera une recette gourmande que j'aime beaucoup faire (merci à Aurélie pour cette délicieuse recette !!), un Fondant au Citron, sans beurre, à l'huile d'olive, eh oui, ça se fait et c'est très bon !

 

il faut :

DSCN5610.JPG

12 cl d'huile d'olive

125g de sucre

2 oeufs

100g de farine  (petit épeautre pour moi)

1 sachet de levure

2 citrons

 

Battre vigoureusement l'huile, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

DSCN5615.JPG

Ajouter la farine et la levure et le jus des citrons, j'y mets même la pulpe et le zeste(rien ne se perd !)

Cuire thermostat 6 environ 20 min

 

DSCN5617.JPG

DSCN5621.JPG

Si l'on a du courage, on peut napper le gâteau d'un glaçage (mélanger 150g de sucre glace et le jus d'un citron) lorsqu'il est refroidi mais franchement, il est très bon comme ça et puis de toutes façons, à la maison, on le mange chaud à la sortie du four, même pas peur !!!

 

Je vais essayer de m'y tenir et de mettre plus régulièrement des recettes simples de notre quotidien qui peuvent donner des idées et aussi mieux connaître notre façon de vivre...simplement.

Bon, ce qui se passe, c'est que le potager est plus productif en été donc je cuisine des légumes parfois (souvent !) en décalé, genre hier soir, une bonne soupe verte aux pois gourmands et petits pois du jardin. Quel délice... !!

C'est vrai que c'est bien pratique d'avoir des réserves !! surtout lorsqu'on a un p'tit loup qui réclame sans cesse de la soupe à la tomate !!

 

A biEnTôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cette recette
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, j'espère que vous allez vous régaler !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
merciiiiii! ^_^
Répondre
A
Oh, purée, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas refait!! d'un seul coup, là, j'ai trop envie! dommage, on n'a pas de citrons... bouhouh... des bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Bon allez, pour te consoler, j'en porterai un dimanche... bisous<br /> <br /> <br /> <br />