Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 23:17

Voici quelques "installations" que nous avons mises en place pour essayer de " Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Ghandi.

 

Dans le chalet, un poêle à bois  ( situé en position centrale ) assure le chauffage. Pour pallier au manque d'inertie d'une maison ossature bois, un muret en brique de terre crue a été fait derrière. Il emmagasine une partie de la chaleur pendant la période de chauffe et la restitue plus tard, une fois le feu éteint. La consommation annuelle pour chauffer les 84 m² est d'une brasse !

 

DSCN3762.JPG   

Au dessus du poêle se trouve le tout dernier modèle de sèche linge d'une grande marque dont nous avons pas le droit de donner le nom (merci Jérome !).

 

DSCN3752.JPG   

Cette année, nous avons remplacé les WC mouillés par des WC secs.

 

DSCN3751.JPG 

Dans le jardin il y a une douche extérieure qui nous permet de nous laver avec moins de 10 litres d'eau, la vue panoramique en prime !

   

DSCN3737

 

Un "chauffe eau solaire", plus que rustique mais très efficace, qui nous permet d'avoir 30 litres d'eau chaude par jour de beau temps, bien assez pour la toilette et la vaisselle !

    DSCN3734

 

Voici notre barbecue à tout faire, grillades, feu d'ambiance et même à stériliser les conserves.

 

DSCN3759 

Nous avons construit un séchoir solaire qui nous permet de faire sécher cerises, figues, framboises, tomates, pommes...

Celui-ci a été construit vite fait il y a deux ans et devrait être remplacé par un plus performant cet été.

    DSCN3758-copie-1.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le seau pour la douche est-il particulier? Le fond à un diamètre différent. Je recherche un seau pour ma douche je ne trouve pas d'idée.
Répondre
B
Ouaaaaaaaaaaaaaah ! Je suis éblouie par tout ce que vous avez mis en place. Je découvre ce blog, je vais le parcourir avec plaisir.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tes très beaux commentaires et ta visite sur notre blog, c'est très gentil à toi...<br /> <br /> <br /> Nous partageons avec grand plaisir nos expériences, nos aventures... malheureusement, je n'ai pas le temps de poster plus souvent.<br /> <br /> <br /> Dès que j'ai un moment, j'irai faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ravie de voir toutes ces bonnes idées simples et pratiques !<br /> Il ne me manque rien qu'un peu plus de soleil :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !! c'est sûr que le soleil nous manque... à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />