Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 08:42

Voici une recette de produit Nettoyant / Désinfectant pour la maison.

 

En plus de sentir très bon, il est désinfectant, antiseptique, antibactérien, antiviral, fongicide, parasiticide... j'en oublie certainement !!

 

Il suffit de mélanger dans un saladier dans l'ordre :

 DSCN5703.JPG

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (ça se trouve pas cher en pharmacie)

1 L d'eau tiède

1/2 jus de citron

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

1 cuillère à café d'huile essentielle de pin

1 cuillère à café d'huile essentielle de tea-tree (l'arbre à thé)

 

Tranvaser dans un vaporisateur de récup' à l'aide d'un entonnoir et le tour est joué !

Pensez à bien secouer avant chaque utilisation

DSCN5634.JPG

C'est vite fait, économique et 1L de produit ça dure assez longtemps !!

 

Quel bonheur de pouvoir nettoyer sa maison... sainement, simplement !!!

 

Prochain épisode, la recette de la Lessive à la Cendre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je pense que je vais essayer de faire ce désinfectant mais pas tout de suite.<br /> Je viens de défaire mes décorations de Noël et j'ai encore beaucoup de choses à ranger + une quantité extraordinaire de linge à repasser etc etc.<br /> Gros bisous à tous les trois. Tata Simone
Répondre
L
Vraiment génial ce désinfectant maison, j'utilise cette recette depuis longtemps et elle est top!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci petite Fée... moi aussi j'aime beaucoup l'utiliser !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je la garde pour quand j'aurais le temps de nettoyer ma maison! lol
Répondre