Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 15:15

Durant le week end de l'ascension, nous sommes allés rendre visite à des amis et là, qui est-ce qu'on voit passer sur un vélo...??? Gabin !! eh oui, il avait trouvé un vélo dans le jardin et est monté dessus comme si de rien n'était, à peine 3 ans 1/2, quel p'tit bout d'bonhomme !! 

 

Sur le coup on était dégoûté car on n'avait pas pris l'appareil photo.

Mais Gabin était à fond, alors à peine de retour dans le jardin il a enfourché le bolide que nos amis nous ont gentiment prêté et nous avons sauté sur l'appareil photo !

 

 

DSCN5968.JPG

 

Attention prêt pour le départ..l'oeil rivé sur la ligne d'arrivée comme tout sprinteur qui se respecte !

 

DSCN5965

 

Bon d'accord la photo est un peu flou, mais passé les 100Km/h notre appareil a du mal à faire la mise au point !!

 

 DSCN5966.JPG

 

 Et à l'arrivée un virage tout en douceur, bon c'est vrai j'aurai pu me servir des freins..mais faut pas oublier que je ne fais du vélo que depuis deux heures !!

Au fait, le tour de France ça débute quand ?

 

Tout ça grâce à ... ???

Un outil fantastique... la draisienne !!

C'est un vélo sans pédales que l'enfant fait avancer en patinant. Ainsi il apprend en premier l'équilibre, naturellement, sans l'aide artificielle des petites roues qui en les aidant trop à notre avis, ont tendance à les faire stagner.

Une fois l'équilibre acquis, le pédalage est presque un détail.

 

Gabin a fait de la draisienne pendant un an, mais il voulait déjà des pédales pour Noël dernier... soit au bout de 6 mois !!

Il ne manquait plus qu'il trouve un vélo à sa taille... 

DSCN4843.JPG

Le voici en mai dernier sur sa draisienne

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel bolide, bravo Gabin ! Balthazar a la même draisienne, c'est vraiment fantastique ces vélos sans pédales !<br /> Bises et à bientôt !
Répondre
M
tout pareil pour mes jujus... grace à draisienne, on a été épaté l'été dernier !
Répondre
T
Alors là, j'ai un petit neveu qui m'épate. Bravo petit Gabinou, Tata Simone est fier de toi!<br /> Bien reçu les photos, elles sont très belles. J'ai une réclamation à formuler : comment osez-vous faire passer la tondeuse à ce petit bout. je sais que vous le trouvez doué mais quand même.Là,<br /> c'est sur vpous êtes trop autoritaires. Partagez quand même plein de bisous avec lui.<br /> Tata Simone
Répondre
N
<br /> <br /> Merci encore Tata Simone pour ton commentaire et les beaux diaporamas que tu nous envois !! Ahlala, ce p'tit bonhomme va bien nous surprendre... Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo au p'tit homme . Ma fille de 5 ans et demi ne peut pas se passer des petites roues sans risquer de se fracasser . Pour sa défense elle n'en fait pas assez souvent pour être une pro . Je<br /> découvre ton blog en venant de chez Petitesoeur et suis admirative de ton organisation au quotidien.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton message, ça m'a fait très plaisir !! Chaque enfant évolue à son rythme...pas de soucis, elle va y arriver bien sûr !! A très bientôt j'espère...<br /> Blandine<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravo au champion, je suis super impressionnée! ici Gabriel n'y est pas encore tout à fait (il sait faire mais quel timoré! ;-) ). casse-cou, ptit Gabin!
Répondre
N
<br /> <br /> La motricité s'est vraiment son truc... on ne peut pas être bon partout !!!<br /> <br /> <br /> <br />