Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 14:46

Aujourd'hui, je souhaite vous faire partager ma recette de shampoing au rhassoul.

Depuis longtemps maintenant, je boycotte tout les produits testés sur les animaux, que ce soit pour la toilette ou l'entretien.

 

 

J'ai adopté cette recette depuis quelques mois et vraiment, mes cheveux sont bien moins gras, lavages de plus en plus espacés... que du bonheur et mes cheveux me remercient !!!

 

DSCN6266.JPG

 

Mélanger :

 

un verre d'infusion d'orties

(170ml d'eau et 1 cuillère à soupe de poudre d'orties : très facile à faire maison)

170ml de base lavante

30g de rhassoul

30 gouttes d'huile essentielle de citron

30 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

70ml de vinaigre blanc

 

 

Bien mélanger et mettre dans des bouteilles marbrées de préférence et conserver un mois.

 

Bien agiter avant usage

 

Ce shampoing est vraiment très adapté à des cheveux à tendance grasse.

 

Ca sent très bon et en plus le vinaigre blanc aide au démélage et assouplit les cheveux.

 

Le rhassoul est une argile du Maroc. C'est un produit naturel qui n'a pas de tensioactifs dans sa composition donc qui n'attaque pas le film protecteur de la peau ni la gaine protectrice du cheveu. Son action lavante est mécanique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon, maintenant que j'ai la recette, j'ai plus d'excuses pour ne pas essayer, enfin si, faut juste que je trouve tous les ingrédients!!!<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Allez, au boulot !! tu vas voir, ça vaut vraiment le coup... bisous<br /> <br /> <br /> <br />